7 avr. 2013

Hommage à Jeanne Rousseau

           



Extrait de l'album souvenir écrit par Roger Castell, président de l'association de Bio-Electronique Vincent.

"Suite au décès de Jeanne Rousseau, le 12 novembre 2012, nous avons retrouvé chez elle, de nombreuses photos d’elle et de sa famille. Dans un premier temps, ces documents étaient destinés à permettre à Rodolphe Forget, de réaliser un film et un diaporama présenté lors de l’AG et du Congrès de l’ABE, les 16 et 17 mars 2013 au Mans.

A la réflexion, il m’a semblé utile de les regrouper en un album, pour donner à tous nos adhérents, la capacité de mieux connaître la riche personnalité de la Femme exceptionnelle qu’elle fut toute sa vie.

Ce document pourra compléter le Sources Vitales n°3 « Hommage à Jeanne Rousseau » et le HS n°12 « Ecrits et autres documents de Jeanne Rousseau », qui contiennent surtout des textes dont elle était l’auteur.

Jeanne a travaillé avec lucidité et beaucoup de courage pour s’affirmer et diffuser ses recherches. Elle a été une authentique scientifique, animée par une vive curiosité intellectuelle, une honnêteté sans faille et une grande humilité. 

Ces qualités indispensables à la recherche, lui ont permis de remettre en cause ses résultats et ses connaissances, afin d’obtenir la meilleure explication des phénomènes observés, en restant toujours en phase avec la réalité

Oui, pour l’ensemble de ses travaux, sur l’eau, l’agriculture, la santé humaine et les influences cosmiques, Jeanne Rousseau fait honneur à l’humanité. En conséquence, j’espère vivement, que la France saura dans un avenir proche, reconnaître officiellement la valeur de ses écrits et de ses conclusions.

J’ai eu le grand privilège de bien connaître Jeanne Rousseau et je me réjouis d’avoir eu le bonheur, d’être choisi par elle pour participer au développement de la Bio-Electronique Vincent.

Je remercie très sincèrement Mauricette et Guy Bréheret, cousins de Jeanne, pour leur aide et pour les précieuses informations qu’ils m’ont données, pour apporter aux photos, les précisions nécessaires.

Je souhaite à cet album un grand succès."

Roger Castell 




Contact

Nom

E-mail *

Message *